Affirme ta vérité

Dernière mise à jour : 21 août 2021

Aujourd’hui je vais te parler de connaissance de soi, de charisme, d’apprendre à s’affirmer et d’arrêter de chercher l’approbation des autres. Mais d’abord je vais te raconter une petite histoire:


Parce que j’ai grandi au sein d’une famille où l’on ne croyait pas beaucoup aux thérapies alternatives, parce que j’avais un entourage amical ou l’on préférait de loin les théories scientifiques à la spiritualité, j’ai longtemps caché ma vérité pour me conformer et m’adapter à mon environnement. Il fallait travailler dans des secteurs d'activité porteurs pour avoir une bonne situation.


La voyance et les cartes c'étaient des conneries!


J’ai forcé ma voie intérieure à se taire pour me sentir acceptée. J’ai fait illusion quelques années. J’avais du succès dans mon métier, mais dès lors que j’allais atteindre l’un des objectifs qui m’étaient fixés, je ne pouvais m’empêcher de freiner des quatre fers et de tout faire capoter au dernier moment.


Beaucoup d'hommes gravitaient autour de moi. Ils m’admiraient mais ne m’écoutaient pas. Ou alors ils n’aimaient pas avoir à parler avec moi. Je me sentais entourée mais tellement seule. Quelque chose ne collait pas sans que j’arrive à comprendre de quoi il s’agissait. Je ne comprenais pas ce monde à travers lequel je tentais vainement d'évoluer. Je me sentais morte avant même d'être née.

Trouver sa tribu


Quand j’ai rencontré ceux qui partageaient ma soif d'aventure et mon point de vue spirituel, ça a été une vraie bouffée d’oxygène. J'ai été transcendée. Je les ai écoutés, je m’en suis nourrie et je les ai laissé me guider. Puis j’ai accepté de leur ressembler. Ce n’était pas simple car j’avais vraiment l’habitude d’être quelqu’un d’autre. J’ai du faire un gros travail pour lâcher prise et assumer cette nouvelle vision de ma vérité.

J’ai attendu leur approbation pour me sentir des leurs et ils m'ont acceptée !


J’ai alors découvert ma passion pour le tarot et ma médiumnité. J’ai cru un instant perdre pied, mais j'ai fini par progresser. Et j’ai de nouveau longtemps attendu leur approbation pour me lancer et pour affirmer mes dons et ma connaissance des arcanes. J’espérais que quelqu’un me dise « Oui, tu as de réels dons et tu dois les exploiter ! ». Je rêvais d’être reconnue par les autres comme un être hautement spirituel. J’ai attendu encore et encore.


Apprendre à se connaitre vraiment!

Ca a été un travail difficile. Et je suis même allée voir une psychologue pour m’y assister. Oui, les médiums et les tarologues peuvent eux aussi consulter des psychologues! J’y reviendrai plus tard dans un autre sujet, mais je peux déjà te dire que c’est même une chose importante si l’on veut fournir à nos consultants un travail de développement personnel sérieux et de qualité. J’ai eu la chance de tomber sur une thérapeute formidable et très compétente.

J’ai ainsi appris que j’étais moi aussi une personne et que mon approbation ou mon jugement avaient également de la valeur. Je ne suis peut-être pas un être hautement spirituel au final mais suis celle qui me connaît le mieux.

Je sais ce dont je suis capable, je connais la valeur de mon travail. Alors J’ai décidé d’ouvrir mon cabinet en tant que Tarologue au Pays Welche.


Assumer qui l'on est

Bien sûre j’ai hésité au début par peur d’être jugée. Par peur d’être vue comme une illuminée. Et j’ai appréhendé le regard de ma famille. Puis j’ai appris à dire au monde « Je suis médium et je suis tarologue » sans jamais me demander ce qu’ils en pensaient.


Alors oui, ça a été difficile. Oui, j’ai longtemps réfléchi. Comme beaucoup de mes amis me l’avaient conseillé, je me suis longtemps interdit d’afficher ma photo sur mon site internet. Mais aujourd’hui, il est devenu évident que je n’ai pas à rougir ni de qui je suis ni de ce que je sais faire. Et je ne vis plus dans les coulisses de ma propre vie.

Je n’ai demandé la validation de personne d’autre que moi. J’ai décidé d’agir d’abord. D’autres le faisaient bien alors il n’y avait aucune raison valable pour que je me l’interdise.


Et devine quoi ! Ma famille s’est mise à me soutenir tout naturellement ! Eux dont je redoutais les moqueries m’ont accompagnée dans cette aventure. Mes amis m’ont suivie et j’ai été étonnée de découvrir l’engagement de certains à mon égard.


Toi aussi tu as des rêves. Sache que tu peux te lancer dans tous les domaines de ta vie.

Se prendre en main

Je viens de me livrer un peu à toi, mais maintenant je vais te transmettre certaines des astuces qui m’ont beaucoup aidée pour que toi aussi tu puisses commencer ou continuer à affirmer ta vérité.


Tu n’as pas besoin de parler fort ni d’entrer en conflit avec les autres. Seulement de prendre un temps de recul pour revenir à toi.

Si ça te semble compliqué je te propose d’essayer d’abord un petit exercice très facile :

  • Tu peux commencer par te détendre, respirer, ralentir ton rythme (respiration, mouvements, débit de ta parole). Réduis ton rythme à 90 % de ton rythme habituel.

  • Redresse-toi et tiens toi droit. Ça renvoie une autre image non seulement au monde extérieur, mais également et surtout à toi-même.

  • Observe le monde autour de toi. Tu verras vite que certaines personnes se tiennent bien droites, qu’elles ont des gestes amples et occupent l’espace et renvoient un charisme tout naturel. Personne n’oserait leur conseiller de renoncer à leur vocation ni remettre en cause qui ils sont. Personne n’oserait venir leur dire comment gérer leur budget ou faire avancer leur business. Tu peux le faire également. Ton espace t’appartient. A toi et seulement à toi. Et tu en fais ce qui te plait.


N’aie pas peur du silence. Tu n’es jamais obligé de répondre dans l’instant à celui qui te parle, même si il te juge ou te contrarie. Tu as le droit de prendre un instant pour réfléchir. Évaluer ce qui se passe et te réajuster pour répondre ou ne pas répondre. Car tout ne mérite pas forcément une réponse et ce n’est pas se soumettre que de tourner les talons.

Tu peux aussi choisir de sortir de ta vie tout ce qui ne te correspond plus, ceux qui te freinent dans ton élan, qui te tirent vers le bas.

Et ceux qui correspondent à ta vibration du moment viendront naturellement à toi. Ton entourage s’enrichira de lui même sans que tu n’aies rien à faire.

Rappelle-toi simplement ceci, c’est le message le plus important que je puisse te faire passer !

Si tu ne demandes la validation de personne, les autres n’auront pas d’autre choix que de te suivre.

J’espère que ce petit article t’aura un peu aidé. Raconte-moi dans les commentaires comment tu as appris à affirmer ta vérité ?

De quoi tu rêves pour ta propre vie ?

Donne nous aussi tes astuces ! Je serais ravie d'apprendre d'avantage de choses et d'avoir un véritable partage avec toi.

Je te souhaite une belle journée et de merveilleuses aventures!

52 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout