top of page

Flammes jumelles méfiance !

Hello les amis !!


Comme vous le savez maintenant je ne suis pas du genre à mâcher mes mots. Aujourd’hui j’ai envie de vous partager l’une de mes réflexions, quitte à commettre un sacrilège, blasphémer ou jeter un pavé dans la marre du monde merveilleux de la médiumnité !


Je vais vous parler de « Flammes Jumelles » ! Terme très à la mode, le MUST même dirais-je, incontournable sur toutes les plateformes et réseaux sociaux. Qui n’a jamais trouvé de vidéo sur le sujet ? Que ce soit sur Facebook, Youtube ou TikTok, de partout on voit apparaître des jeunes filles, des chamans des guides spirituels « spécialistes » en « parcours flamme jumelle ».


Ornella est venue me voir à mon cabinet il y a deux ans. Elle était perdue et ruinée intérieurement. Elle était mère de famille et avait été mariée pendant dix ans. Elle avait rencontré deux ans plus tôt un homme avec lequel elle n’avait souhaité au départ qu’une aventure. C'était un original, un peu bohème qui lui promettait une vie d'aventure. Son esprit décalé avait un temps séduit Ornella. Mais trop vite l’homme avait voulu s’accrocher. Il a commencé à la brusquer en déménageant près de chez elle. En postulant pour un travail à côté de son domicile. Perdue entre son amant, l’amour qu’elle avait encore pour son mari et la culpabilité qu’elle ressentait, elle s’était mise à consulter une médium rencontrée sur internet. Et cette dernière lui avait parlé pour la première fois de « Flamme jumelle ».

Ornella sentait que quelque chose clochait dans son histoire. mais persuadée que son amant était sa flamme jumelle, elle s’était alors jetée dans cette histoire.

Elle a détruit sa famille, perdu son emploi, rompu les liens avec ses amis pour un homme qui s’est révélé inconstant, névrosé et fragile psychologiquement. Conseillée par cette médium, elle a accepté d’être harcelée, de recevoir des courriers sans cesse collés sur sa porte, sur sa voiture ou sa boite aux lettres, a été envahie dans sa sphère familiale et amicale, reçu des visites et appels intempestifs à son travail et été menacée à plusieurs reprises. Elle a malgré tout laissé sa chance à cette personne clairement déséquilibrée.

Mais au final, cette relation ne lui a rien apporté. A part une cuisante leçon. Ornella a du reconstruire sa vie et accepter qu'elle avait été abusée par un manipulateur.


Cette histoire est un cas que je retrouve bien trop souvent chez les personnes qui me consultent. Aussi je me permet d’émettre des doutes sur ce sacrosaint concept de « Flammes Jumelles » et je vous invite à faire preuve de vigilance quand on vient avec tout l’amour du monde vous évoquer cette idée.

Cela vous met du baume au cœur sur l’instant, c'est réconfortant. Ca vous donne souvent l’impression que vous devez continuer à diriger tout votre amour vers une personne, et vous évite bien souvent d'avoir à reconnaitre que vous faites fausse route.


Qu’est-ce qu’une flamme jumelle ?


Tout d’abord il me semble important de clarifier certaines choses. Une flamme jumelle n’est pas une âme sœur.

Une âme sœur est un concept trop souvent associé à une compatibilité amoureuse. Or ce n’est pas tout à fait ça. Des âmes sœurs sont des âmes prédestinées à se rencontrer sur un plan familial, amoureux ou amical. Ce sont des âmes qui au fur et à mesure qu’elles s’incarnent et se désincarnent se recherchent pour accomplir quelque chose, se réaliser ensemble ou trouver la sérénité car elles font partie d’une même famille d’âmes. Elles sont nées de deux étincelles de vie Il est donc normal de croiser plusieurs âmes sœurs au cours de sa vie.


Que nous dit-on sur les « FLAMMES JUMELLES » ?

Les flammes jumelles, elles, seraient une même âme scindée en deux, votre flamme jumelle est donc l'autre partie de vous-même en polarité inversée.


Une relation de flammes jumelles serait donc une relation karmique. Elle nous mettrait au défi, mais serait une opportunité pour accéder à notre propre puissance. Elle serait donc douloureuse mais nécessaire.


« 1) Vous ressentez une forte énergie lorsque vous êtes ensemble et la plupart des relations karmiques commencent comme n’importe quelle relation. Il y a généralement une phase de lune de miel, où tout le monde se sent heureux et plein de vie ! Mais à un moment donné, dans ce cas, la relation cesse d’être amusante et commence à devenir un frein. Malgré le fait que vous partagiez toujours une connexion très forte, toutes les relations ont des difficultés, évidemment, mais dans une relation karmique, il y a un poids omniprésent que vous ressentirez émotionnellement et de façon même corporelle.

2) Vous pouvez remarquer quelques drapeaux rouges dès le début : peut-être votre partenaire à tendance à dominer chaque conversation, ou qu’il a la fâcheuse tendance de se moquer de vous devant vos amis, ou encore, cette personne n’est pas disponible, ce qui est le cas des relations triangulaires. Mais si vous trouvez en remettez en question ou trouvez des excuses justifiant le comportement de votre partenaire, cela pourrait indiquer quelque chose d’instable. Souvent, nous voyons les drapeaux rouges, mais nous restons toujours dans la relation, et généralement c’est parce qu’il y a une leçon à tirer.

3) Vous ressentez des émotions complexes et parfois contradictoires… Même si les relations karmiques sont difficiles à gérer, vous pouvez également vous sentir magnétiquement attiré(e) par la personne et sous le charme de ses qualités. »


Vous dit-on sur le site Chakras Shop


Sur les réseaux sociaux on voit fleurir une myriade de vidéos où des jeunes filles vous expliquent que vous devez vous accrocher à une relation qui vous semble très forte dès le premier jour, dans laquelle vous n’arrivez à rien contrôler, ou l’autre vous fuit ou vous domine et vous met dans les pires états car le meilleur est à venir !



Je ne peux m'empêcher de me demander si sous couvert de spiritualité et pour vendre des services onéreux, on n’est pas là en train de valider et même de sur valoriser des relations toxiques. Pire encore on encourage des personnes vulnérables à s’y engager corps et âme, à s’y perdre en vue de s’élever.

Ne serait-on pas en train de trouver des excuses à des comportements toxiques. Et pourquoi pas transformer notre bon vieux pervers narcissique en enseignant karmique.


Il se peut que je me trompe sur le sujet. Aussi je t'invite à réagir dans les commentaires. As-tu déjà vécu un "parcours flammes-jumelles"? Raconte moi ton expérience.





75 vues0 commentaire

Comments


bottom of page