Libère-toi des relations toxiques

Quand tu ne t’aimes pas ou pas assez, Il t’arrive de te lancer dans des relations qui ne sont pas satisfaisantes pour toi. Des relations que tu sais perdues d’avance ou déséquilibrées ; où tu entres dans une quête infernale pour combler un manque à l’intérieur de toi, pour retrouver coûte que coûte l’amour de tes parents à travers les yeux de l’autre.

Tu te lances alors dans une relation où tu t'épuises, qui n’est ni saine ni nourrissante. Tu te contentes de peu parce que tu penses que tu ne mérites pas mieux.

Tu es prêt à tout pour obtenir de l’amour, de la reconnaissance, de la validation de la part des autres, pour combler ton vide intérieur. Tu acceptes alors le manque de respect, la malveillance et parfois la violence.

C’est là qu’il devient important de te tourner vers toi même. D’apprendre à t’aimer sans te juger. Tu dois te remettre au centre de ta propre vie.

Enfant Intérieur


Ton enfant intérieur fait partie de toi. Il est lié à tout ce que tu as vécu. Il n’aspire qu’à la joie, mais il a besoin de réconfort et d’attention constante. Il ressent tes émotions à l’extrême ! C’est pourquoi il est important de prendre le temps de régler tes problèmes anciens et tes traumatismes. Pour avoir des relations harmonieuses avec les autres, toi et ton enfant intérieur devez vous offrir soin, sécurité et acceptation. En identifiant en toi ce qui relève de ton enfant intérieur, tu deviens ton propre parent bienveillant.

Reconnaitre que tu as été blessé est le premier pas vers le changement. Cela te permettra de faire le deuil de ton passé. A toi d’être courageux et d’apprendre le pouvoir du « non ». Il te protègera contre ceux qui cherchent à compromettre tes valeurs et ton intégrité.


Si tu pouvais voir ton enfant intérieur, que pourrais-tu lui dire avec toute la sagesse de ce que tu sais aujourd’hui ?

Fixe tes limites


En ce qui concerne ton bienêtre, il y a des choses qui ne sont pas négociables. C’est à toi de lister ce que tu attends des autres et ce que tu n’acceptes pas. Tu dois avoir des protections émotionnelles et physiques saines.


Reprends ton pouvoir personnel


Tes émotions sont puissantes et peuvent t’amener à te sentir seul. C'est là que tu es vulnérable.. Il est important de savoir les identifier pour les exprimer. Accepte tes expériences les plus sombres et transforme-les en pensées et en actions positives. Il est important d’agir, de te demander « Qu'est-ce que je peux faire de bon pour moi ? ». Faire cela, c’est prendre une décision consciente. Ne pas le faire risque de te laisser un sentiment de blocage et d’impuissance. Et ainsi tu te places en position de victime.

Il est donc important de renoncer à tout sentiment de victimisation et d’accepter la totale responsabilité de tes pensées et de tes sentiments. Accepte tes difficultés et fais en un moteur personnel pour avancer. Ainsi tu reprends ton pouvoir personnel.


Il est temps pour toi de cultiver un environnement sain en coupant tous tes liens négatifs. Et dis toi que chaque expérience augmente ta valeur personnelle.



Si cet article te parle je t'invite à partager ton expérience et tes conseils dans les commentaires.

Si tu veux en savoir plus sur ma pratique du tarot développement personnel, tu peux me rejoindre ici et suivre mes lives video gratuits où je réponds aux questions de mes abonnés une fois par mois.


Très belle journée à TOI.

59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout