voyance_sentimental_colmar.JPG

Le Tarot

Vivre une belle histoire d'amour, équilibrer sa vie émotionnelle, mieux gérer les conflits, le travail, se lancer dans de nouveaux projets...

La cartomancie et le Tarot permettent l'exploration de différents domaines.

Outils de divination, coup de pouce pour mieux vivre sa vie, regarder les choses sous un angle différent, la lecture des cartes permet de réaliser un développement personnel et un coaching complet. Le but étant de voir quels sont les enjeux de ce que vous vivez en ce moment, comment les choses se sont installées. Les cartes vous invitent à déterminer les blocages et les obstacles auxquels vous êtes confronté et à vous poser les bonnes questions pour les surmonter et évoluer.  

Quelques précisions
sur le Tarot

La première chose qu'il me semble important de dire, c'est que beaucoup de personnes confondent ce que l'on appelle un oracle et le tarot.
 
Alors qu'un oracle peut avoir une  structure simple ou complexe, comporter un nombre de cartes variable, adresser des messages à partir d'un événement ou avoir une visée méditative, le tarot, lui a toujours la même structure.
Il se compose de 78 cartes appelées lames parmi lesquelles on compte deux séries d'arcanes: 22 arcanes majeures qui forment la base du tarot et de 56 arcanes mineures divisées en 4 suites numérotées avec des arcanes de cour.. 
Les arcanes majeurs racontent le chemin spirituel de l’humain dans son incarnation jusqu’au retour à la Source d’où il vient. Chaque carte représente une étape vers une plus grande conscience. Elles sont illustrées par des personnages ou des symboles qui représentent des archétypes de l’histoire humaine.
Les arcanes mineurs relèvent du quotidien et réfèrent à des situations beaucoup plus concrètes.

Doit-on craindre une
Séance de Cartomancie?

La vocation du tarologue est avant tout de vous amener à faire une pause dans votre quotidien afin de repartir avec un énergie positive et des idées plus claires. Il doit vous permettre d'accéder au bienêtre que vous méritez. Il vous aide à acquérir confiance et autonomie dans votre jugement. Ce n'est pas un être supérieur, mais une personne qui a la connaissance des arcanes et qui est là pour vous rappeler que vous êtes parfaitement capable d'aller à la rencontre de vous même et d'éveiller votre conscience.