top of page

Quelles sont les véritables attentes en amour des hommes et des femmes


Hommes, femmes... Depuis presque toujours on a tendance à croire que les comportements et les attentes en amour sont bien définis selon deux rôles distincts. Ainsi le "noyau central" des hommes serait leur force sexuelle et pour les femmes ce serait leur coeur. Et pourtant malgré cette connaissance, nous continuons à mal nous comprendre.



Je reçois depuis maintenant trois ans à mon cabinet de voyance cartomancie près de Colmar nombre d'hommes et de femmes en quête de réponses concernant leur vie sentimentale


Louise est une cliente de longue date. Mariée à Ludovic depuis 11 ans, elle ne doute pas de l'amour qu'elle éprouve pour son mari. Mais voilà, Louise s'ennuie. Elle sait que son époux l'aime profondément, qu'il la désire même. Mais elle ressent sa vie sexuelle comme une corvée. Les relations la fatiguent et l'ennuient. Son mari ne le lui reproche pas vraiment, mais elle ne supporte plus de l'entendre dire qu'elle n'est pas très attirée par la sexualité. A chaque fois qu'i évoque le sujet, Louise prend la fuite. Elle se sent oppressée. En réalité elle ressent une profonde frustration. Ce n'est pas la sexualité qu'elle fuit, mais plutôt Ludovic. Elle ne se sent plus du tout vibrer dans leurs rapports et a le sentiment que Ludovic qui ne la connait que trop bien, survole sa sensualité et finit pas assouvir un besoin mécanique. Mais elle n'ose pas même y penser. Pas plus qu'elle ne peut s'avouer que l'idée d'autres hommes éveille en elle de nouvelles sensations. Or sa culture, la société et son éducation lui indiquent que ces ressentis font d'elle une mauvaise personne, une femme indigne. Elle réprime alors sa véritable nature et se résigne à l'ennui jusqu'au jour où, n'en supportant pas d'avantage, elle finit par sombrer dans une profonde dépression et quitte son époux.



Quel est le véritable rôle de chacun?


Se pourrait-il alors que les rôles soient en réalité inversés. Visiblement, le véritable pouvoir des femmes pourrait bien résider dans leur énergie sexuelle. Elles ont besoin d'une connexion avec la "Grande Mère", avec le physique, avec la Terre. Cette connexion s'éveille maintenant à travers le chakra sacré, l'utérus, les organes sexuels et leur énergie.

Quant aux hommes, ils trouveraient leur force véritable dans leur lien au cœur. Mais culturellement la société leur a imposé de s'en dissocier en reniant toute faiblesse apparente. On leur a trop longtemps imposé une virilité guerrière et dénuée d'émotions et de sentiments.

Il doivent donc apprendre à se reconnecter avec leur cœur.



Les hommes et leur sensibilité


Les hommes ont peur de plonger dans l'ouverture de blessures dont ils n'ont même pas connaissance... Ils se sont tellement habitués à vivre à partir de leur chakra sexuel inférieur qu'ils portent avec eux la douleur et les blessures de nombreuses vies.



Les femmes et les injonctions culturelles


Les femmes de leur côté ont tellement été programmée à travers les cultures et les religions à tout miser sur le coeur qu'elles ont réprimé leur énergie sexuelle. Elles aussi portent donc avec elles les blessures de nombreuses vies et générations ainsi que de grandes frustrations.



Trop d'incompréhensions hommes/femmes


Où se situent donc toutes ces incompréhensions?

  • Quand en tant qu'homme, vous ne pouvez pas fournir à votre femme ce dont elle a besoin sexuellement et physiquement, y compris la protection, la stabilité et un sentiment d'ancrage.

  • Si, en tant que femme, vous ne pouvez pas donner à un homme la guérison, le soutien et un endroit sûr pour guérir son cœur

Et ce, même si c'est la responsabilité de chacun.


C'est ce qui arrive en pratique à de nombreux couples qui s'éveillent et qui sont incapables de se sentir bien à travers leurs propres parts d'enfant et leurs blessures, et qui sont incapables de se soutenir mutuellement de manière appropriée sur ce chemin.

En essence, personne ne peut faire le travail à votre place. Mais la véritable guérison se produit lorsque la dynamique malsaine entre l'homme et la femme peut être réparée... Et c'est une sacrée tâche après des millénaires de programmation.




Prendre conscience de ses blessures


Nous avons besoin de prendre conscience de ces blessures, assumer sa propre responsabilité et être capable de se connecter avec un partenaire qui est également engagé dans la guérison, la transformation et la réalisation de soi.

Et libérer une bonne dose de relâchement et d'humour de temps en temps.

Lorsque l'homme et la femme peuvent se tenir debout dans leur propre pouvoir et se connecter à partir de là, une formidable chimie et une grande profondeur peuvent surgir.


La puissance masculine apparaît lorsque l'homme a pleinement accès à son cœur, ose ressentir les douleurs les plus profondes et ose ainsi ouvrir son cœur à lui-même, à sa bien-aimée et au monde.

Pour la femme, il s'agit de restaurer son énergie utérine et sexuelle, d'oser la ressentir pleinement et de l'exprimer..."





Posts récents

Voir tout
bottom of page