top of page

Chiromancie! Que peut-on lire dans les lignes de la main ?

Bohémiennes, sorcières, diseuses de bonne aventure... Vous avez forcément croisé au détour d'un livre ou de votre écran ces femmes intrigantes qui arrivent à voir votre avenir dans les lignes de votre main. Mais est-ce un mythe ou une réalité? L'utilise-t-on encore aujourd'hui?

Vous avez envie d’en apprendre plus sur vous-même et vos relations amoureuses ? Vous êtes intrigué par la chiromancie ? Découvrons-en plus ensemble !



Qu’est-ce que la chiromancie ?


Avant toutes choses, il est important de comprendre en quoi consiste exactement la chiromancie. C’est un art divinatoire qui permet de lire les lignes de la main afin de répondre à certaines questions que l’on se pose sur le passé et l’avenir, par exemple. Mais pas seulement! Elle existe depuis plusieurs milliers d’années et nous avons pu retrouver des traces de cette voyance en Asie. Néanmoins, il n’est pas possible de savoir si la chiromancie a toujours été pratiquée grâce à la lecture des lignes de la main ou non.

Pour ce qui est de la chiromancie dite “moderne”, cette dernière trouve sa source en Europe au XIIe siècle. Au travers des siècles, il a été possible de retrouver de nombreux écrits concernant la chiromancie. Puis elle fut quelques temps délaissée au profit des nombreuses découvertes scientifiques.


C’est au 19e siècle que nous pouvons, de nouveau, voir apparaître la chiromancie. À cette époque, on éditera “les règles de base” pour apprendre à lire correctement les lignes de la main. Ce sont ces règles qui permettent, actuellement, de pratiquer la chiromancie. Plus qu'une technique de divination, c'est un véritable outil de développement personnel. La paume de vos main constitue une véritable carte d'identité psychologique à mon sens.



Tout savoir sur les monts et les plaines en chiromancie


Votre main est comme un paysage. Elle possède différentes zones que l’on peut connaître sous le nom de “mont” et de “plaine” :

  • Le mont Jupiter va symboliser la confiance, l’ambition ou encore le leadership.

  • La montagne de Saturne : la sagesse, la responsabilité et la force de l’âme sont représentés par cette zone de la main.

  • Le mont d'Apollon : en chiromancie, c’est une zone qui correspond à l’optimisme, la vitalité ou encore l’essence d’un individu.

  • Le mont de lune : c’est une zone qui caractérise l’imagination, l’intuition et les pouvoirs psychiques.

  • Le mont de Vénus : l’amour, la sensation et l’attraction sont représentés au sein de cette zone.

  • Le mars intérieur et la plaine de mars : cette zone va tout simplement représenter l’agressivité, la résistance et le tempérament.


Quelles sont les quatre lignes principales en chiromancie ?


Lorsque j'appuie une séance de voyance par la chiromancie, j'utilise quatre lignes principales qui me donneront des informations précieuses sur votre passé et votre avenir. Je vous invite à les observer également:

  • La ligne de vie : c’est certainement la plus connue. Cette dernière représenterait l’apparition d'évènements majeurs dans votre vie. Elle se situe entre le pouce et l’index et forme un arc de cercle qui descend vers votre poignet. Ne vous fiez pas à sa longueur. Contrairement à ce que vous pouvez croire elle ne révèle pas la longueur de votre vie à proprement parler.

  • La ligne de cœur : elle se situe sur la partie supérieure de la paume de la main. Grâce à cette dernière, vous en apprendrez plus sur votre façon de gérer vos relations amoureuses.

  • La ligne de tête : elle représente les aptitudes mentales de la personne. Elle se situe à la base de la ligne de vie et réalise un tracé horizontal.

  • La ligne de destin : elle va représenter le degré d’influence de la vie d’un individu à cause des circonstances extérieures indépendantes de sa volonté. C’est celle qui évolue le plus! Elle n'est d'ailleurs pas forcément présente dans votre main.

On peut observer toutes ces lignes selon leur profondeur, leur netteté, observer si elles sont longues, droites ou recourbées... Il faut également regarder si elles se recourbent, sont chaînées ou entrecoupées de petites lignes. Parfois entre elles elles forment des motifs ou peuvent être doublées.

Comme vous pouvez le constater, la chiromancie est un vaste domaine qui peut avoir de multiples usages. On peut lire dans les deux mains. La main active (généralement votre main droite, ou gauche pour les gauchers) vous apportera des informations sur vos aptitudes acquises avec l'expérience et la main passive vous apportera des informations sur les domaines innés et vos aptitudes naturelles de naissance. Voici quelques ouvrages pour entrer plus en détail sur ce passionnant sujet:





bottom of page