Exister

Hello les amis !

Je commence par vous souhaiter une belle et heureuse année.


Et pour célébrer ce passage à de nouvelles énergies, j’avais envie de vous partager une réflexion inspirée par une expérience très récente avec l’un de mes jeunes clients. Cette rencontre fût forte en émotion et particulièrement touchante pour moi. Je m’aperçois qu’un thème revient fréquemment chez les jeunes personnes:


« Exister »



Exister… est une grande question ! Parfois il te semble qu’une vie entière ne te suffirait pas à trouver comment exister et être au monde.


J’ai moi-même longtemps cherché comment j’allais me sentir présente. J’ai longtemps acheté de beaux vêtements, roulé dans de belles voitures, convoité des personnes brillantes à mettre dans ma vie. Je parlais fort et beaucoup. Je me suis construit un mental de gagnante pour vendre beaucoup et être considérée comme la meilleure.

Puis un jour, j’ai tout balancé. J’ai vidé ma penderie et tout apporté au secours catholique. J’ai cessé de me coiffer, de me maquiller, de consommer du sucre, de gluten, du lactose… j’avais l’envie de me forger une nouvelle identité pour exister à travers de nouvelles valeurs et surtout une nouvelle communauté.

Et pourtant, je n’ai pas eu le sentiment de plus exister.


Une fois encore, il semblait que je faisais fausse route. Et aujourd’hui, je n’ai toujours pas de réponse à cette fameuse question : « Comment exister ? »

La seule piste que j’ai à te donner est peut-être celle-ci :

Si tu penses exister à travers ce que tu fais ou ce que tu amasses, tu passeras ta vie à essayer en vain de remplir un vide impossible à combler. L’existence ne sera alors pour toi qu’une illusion.

Exister vraiment demande le courage d’explorer tes profondeurs, de regarder au-delà de ce qui te semble visible, là, tout de suite, maintenant. Au-delà de ce que tu lis, de ce que tu entends et de ce que tu ressens avec ton corps strictement physique. Pour cela il te faudra admettre que tu ne comprends pas encore tout de toi ou du monde qui t'entoure. Il s’agit ici de rencontrer l’être humain que tu es pour incarner ton humanité et habiter ton corps.



Investir ta vie


Aie la force d’âme d’assumer tes choix bons ou mauvais avec amour pour toi-même et sans te juger. Quels qu’ils soient ils te feront grandir. Tu n’as pas besoin d’être parfait pour être pleinement en vibration avec le monde qui t’anime. Mais tu dois pouvoir faire preuve de lucidité pour avancer. Peu importe tes erreurs.

Exister, c’est être juste présent à soi libre et dans la bienveillance.

Nul besoin de se protéger


Quand tu es blessé, tu édifies des armures tout autour de toi. Tu affûtes ton mental pour trouver des masques et des parades sensées te protéger ou fuir le problème. Ainsi tu bloques l’accès à ton cœur pour les autres et pour toi-même.

En acceptant d’exister, tu acceptes de voir l’étendue de tes blessures. Tu acceptes d’être honnête et tu te donnes une chance de les soigner. Tu acceptes de donner une chance à ton cœur de guérir, de se rouvrir pour enfin partager ton âme et l’enrichir.



Profite de cette nouvelle lune qui marque le début d'un nouveau cycle pour poser tes intentions. En effet c'est le départ du tout premier cycle lunaire de l'année 2022. L'occasion de te renouveler, de laisser aller ce qui ne te convient plus et d'intégrer ce que tu souhaites pour ta vie.


J'espère que cet article t'aura apporté un peu de la joie nécessaire pour te réaliser.




Si tu souhaites en savoir plus, je t'invite à me contacter et à prendre rendez-vous pour une séance complète avec guidance.


Tu peux également remporter ta séance gratuite en participant au



JEU-CONCOURS DU NOUVEL AN

du 2 au 18 janvier 2022


A GAGNER UNE GUIDANCE COMPLETE DE 30 A 45 MINUTES

EN DIRECT AU CABINET, VISIO OU TELEPHONE.


10% sur votre prochaine consultation pour tous les participants quelle que soie la formule choisie.



Conditions pour participer:


Règle du jeu!!

  • Rends-toi dans la rubrique "Actualité" du site https://www.ophelie-tarologue.com/blog

  • LIS LES ARTICLES et trouve l'expression "RETABLIR UN PONT"

  • Quand tu l'as trouvée envoie moi une impression d'écran via la messagerie du site en bas de ton écran à droite.

  • Mets un petit cœur sous l'article.


Tirage au sort du gagnant lors du live VOYANCE du 18 janvier à 20h45 sur Facebook!!!


10% sur votre prochaine consultation pour tous les participants quelle que soie la formule choisie.



85 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout