Que valent les tirages de tarot gratuits

Aujourd’hui, sur la toile et les réseaux sociaux, la nouvelle tendance est à la Sorcellerie!!!

De nouveaux mots-clés #witch et #witchcraftsorcière » et « sorcellerie »)fleurissent sur la toile et regroupent plus de 12 millions de publications sur Instagram.

Parmi ces videos à l’ambiance tamisée où se mêlent bougies, cristaux, et récipients en tous genres sur un fond musical doux, des mains sans visage, aux longs ongles vernis de noir proposent des tirages de tarot ou d’oracles gratuits. Sur Tik Tok, des jeunes étudiantes répondent en live à vos questions de voyance.



Mais savez-vous réellement qui sont ces fêlées du chaudron et de quoi il s’agit ? Si ce n’est pas le cas, alors cet article est rédigé pour vous.



Que doit-on savoir sur les tirages de tarot ?


Depuis toujours, les hommes ont été attirés par la connaissance de leur avenir. Ils veulent savoir ce qui va se passer dans un futur proche ou éloigné. Le tarot est une science qui fait usage de jeux de cartes pour essayer de dévoiler à ces personnes l’avenir qui est le leur. En effet, le tarologue utilise son art pour faire une interprétation de tout ce qui influencer le futur ou le présent de ses adeptes.

Cependant, le tirage de tarot est loin d’être un jeu anodin. Il ne peut se prononcer que sur certains sujets. On peut citer l’amour, les finances, la force morale, le travail ou encore la famille.

Les « spécialistes » du tirage de tarot qui vous font profiter de séances de voyance gratuites sont partout. Vous pouvez les retrouver sur plusieurs plateformes, sur les réseaux sociaux ou dans les magazines. Lorsque vous optez pour ces derniers, pouvez-vous avoir l’assurance de profiter d’une voyance sérieuse ?



Qu’est-ce qu’un tirage de tarot automatisé gratuit en ligne ?


Les tirages de tarot gratuits en ligne se présentent souvent sous la forme d’une animation automatique. Le site vous présente alors un jeu de carte divinatoire ou arcane que vous pouvez choisir de mélanger en cliquant sur un bouton. Dès que c’est fait, ce dernier va vous demander de procéder au choix de cinq à douze cartes différentes.

À cette étape, vous avez la possibilité de choisir toutes les cartes que vous voulez, quelles que soient leurs positions. Une fois les cartes tirées, le logiciel se charge de les retourner et peut déjà vous donner une interprétation automatique de votre avenir. Mais ces réponses sont souvent incomplètes. Et si vous souhaitez connaître plus de détails sur votre avenir, on vous proposera toujours de consulter un tarologue en ligne. Mais cette fois-ci le service sera payant. Le tarif sera donc sensiblement le même que pour une consultation en cabinet. Reste à savoir si vous préférez consulter une personne inconnue à distance ou quelqu’un qui vous aura été recommandé près de chez vous.



Doit-on faire confiance aux voyantes d’Instagram et de TikTok ?


Un tirage de tarot gratuit sur internet présente effectivement beaucoup d’avantages.


Un cadre personnel

Vous n’avez pas besoin de vous déplacer vers le tarologue. Vous pouvez rester dans votre salon, dans votre chambre à coucher ou dans votre bureau pour suivre la séance. Vous devez juste vous assurer de recevoir une bonne connexion internet.


Moins de dépenses

Les tirages de tarots gratuits en ligne vous permettent de ne pas dépenser de l’argent dans le déplacement vers le cabinet du tarologue. De plus, vous n’avez donc en apparence pas besoin de payer le prix de la voyance.


La discrétion

Même si de nos jours, plusieurs personnes s’adonnent à cet exercice, la plupart préfèrent le faire de façon anonyme. Ainsi donc, les plateformes internet qui offrent ces services semblent souvent être une solution.

Le Problème dans tout ça, car il y en a un, c’est que beaucoup de ces soit-disant spécialistes ne sont pas déclarés et n’obéissent à aucune règle ni aucune éthique. En effet on trouve de tout sur les réseaux. Il y a à boire et à manger. Beaucoup ne sont des spécialistes autoproclamés qui n’ont aucune conscience de la portée de leurs paroles. Etre déclaré, c’est donc s’engager à respecter la loi ainsi que des règles précises de déontologie.

Que dit la loi sur la pratique de la voyance ?

Contrairement à ce que l’on pense, la pratique des arts divinatoires est strictement encadrée. Ainsi l'association de professionnels de la voyance Inadpro œuvre à l'information, la protection des consommateurs et la moralisation de la profession.


Tout spécialiste des arts divinatoires déclaré est donc tenu de respecter des règles parmi lesquelles :

  • Il s’engage à n’effectuer aucun travail occulte (désenvoûtement, sorcellerie, magie noire) sans votre accord. Toute prestation autre qu’une activité de consultation, fournie à un client par un praticien, doit faire l’objet d’un contrat écrit, signé par les deux parties et mentionnant la nature de la prestation et son prix.

  • Il est tenu au secret professionnel.

  • Il s’engage à respecter le libre-arbitre de ses consultants et s’interdit d’exercer une quelconque influence sur eux. Il s’interdit d’abuser de la naïveté ou de la crédulité de personnes en situation de faiblesse ou de fragilité.

  • Il s’interdit de recevoir un mineur en consultation, sauf autorisation écrite du titulaire de l’autorité parentale.

  • Il s’interdit également de se prononcer sur des questions d’ordre médicales ou en lien avec la grossesse. Il s’interdit également de prédire la mort de quelqu’un



La réalité sur la voyance gratuite sur les réseaux sociaux

Si beaucoup de voyants sur les réseaux sociaux sont déclarés et ne cherchent qu’à se faire connaître honnêtement, ce n’est malheureusement pas de cas de tous. On y vois beaucoup de très jeunes filles qui n’ont pas encore la maturité nécessaires pour expliquer sainement les tenants et aboutissants d’une situation parfois compliquée pour le consultant. La course aux followers pousse certains pratiquants à distribuer à la pelle et sans grande réflexion des conseils à des personnes plus âgées ou fragiles. D’autres répondent à tous sans vérifier que le consultant a bien l’âge légal de la majorité ou se prononcent sur des diagnostiques médicaux ou sur des questions de grossesse. Ce qui est extrêmement dangereux.

Alors sans vous dire si la voyance gratuite est bonne ou mauvaise, je ne saurais que vous conseiller de bien vous renseigner avant de choisir un praticien pour vos consultations de voyance. Sachez que les professionnels proposent souvent différentes formules à tous les prix pour tous les budgets et qu’il est parfois plus judicieux de consulter un psychologue. Quoi qu’il est soit, prenez le temps d’évaluer votre état mental et ne consultez que si vous êtes en état d’équilibre suffisant pour vous lancer.


Plus de renseignements

Rencontrer une voyante sérieuse de votre région!!!



25 vues0 commentaire