Quels sont les secrets de ceux qui réussissent?

Dernière mise à jour : 22 déc. 2021

Eh oui c’est la rentrée !!


Pour beaucoup cette période signifie un renouveau et de nouveaux projets.

Tu fais sûrement partie de ceux qui ont des ambitions et sache que tu es parfaitement capable toi aussi d’exceller dans ton domaine. Toi aussi tu peux atteindre tes objectifs.

La première chose que je voudrais te dire est la suivante:

Ce que tu accomplis est d'abord le fruit de tes habitudes de pensées et de ta persévérance.

Je vais te donner quelques clés utilisées par ceux que je reçois en consultation et qui réussissent.


Sois engagé, fasciné, passionné par ton objectif.


Observe ton projet fini, admire le, sois engagé dans ce que tu fais. Il est important de bien préciser ton but, d’avoir une idée claire de ce que tu souhaites. Comme c’est écrit dans le livre de Rhonda Byrne, tu dois visualiser tous les jours ce que tu souhaites, tu dois le vibrer de tout ton être et avoir une foi inébranlable en ce que tu fais. Ta pensée même est créatrice. Ce qui arrive dans ta vie est ce à quoi tu penses le plus.

Pendant des années j’ai moi même pratiqué le tarot, j’ai vibré la pratique du tarot, je me suis passionnée pour le tarot de Marseille. J’ai en parallèle monté plusieurs projets complètement opposés qui n'avaient rien de commun avec les cartes. Aucun n'a abouti, ils ont avorté en route. Au bout de quelques années après avoir longtemps pratiqué, j’ai décidé de m’écouter et d’ouvrir mon cabinet de cartomancie. J’ai beaucoup travaillé pour ça, je me suis investie parfois jours et nuits. Et mon cabinet fonctionne. Tous les jours des gens m’appellent pour prendre rendez-vous.

Sois investi pour produire tous les jours un peu plus


Même si ton objectif te semble loin, fais en un peu tous les jours. Chaque jour fixe toi un petit objectif. Fais un petit pas supplémentaire. Cela te donnera de la fierté pour toi-même. La satisfaction d’avoir accompli une petite chose t’amènera à en produire une autre le lendemain. Chaque résulta obtenu te boostera pour avancer et en obtenir encore un peu plus. Et au bout de peu de temps tu observeras que tu as accompli déjà beaucoup sans même t’en être rendu compte.

Oriente toi vers l’autre.


L’un de mes clients avait un excellent projet. Il avait conçu et fabriqué une série de panneaux solaires révolutionnaires. Un produit compact et surement génial qui devait pouvoir produire du courant. Il souhaitait faire fortune en le commercialisant. Or il n’avait prévu aucun raccordement ni générateur. Son produit ne produisait donc pas d’électricité. Il cherchait alors quelqu’un pour lui acheter son produit à grande échelle et souhaitait que cette personne se charge de lui fabriquer un générateur et de financer le reste de son projet. Mais tous les investisseurs se désistaient. Mon client se voyais alors bloqué dans son évolution et refusait catégoriquement d’entendre ces personnes lui répliquer qu’elles avaient besoin de savoir combien son produit pouvait produire de courant. Les investisseurs n'étant pas des saints, ils avaient besoin de chiffres pour savoir combien leur investissement pourrait leur rapporter. Et mon client continuait de se lamenter sur le manque d’esprit aventurier de ces investisseurs.


Mets-toi à la place de l’autre. Quels sont ses problématiques, ses objectifs et qu’est-ce que tu peux leur apporter ? Tu ne peux pas délivrer de la valeur à tes projets si tu n’es pas capable de voir les besoins des autres. Entre dans leur tête et dans leur monde.

Observe également ceux qui t'entourent pour déterminer leurs talents. Entoure-toi de ceux qui ont des compétences que tu n’as pas toi-même. Ecoute-les parler.

Prends l’habitude d’apprendre de nouvelles choses


Eduque-toi, informe toi, instruis-toi. Que ce soit par la lecture, par des formations. Aujourd’hui beaucoup de contenus sont facilement disponibles. Il est possible de faire énormément de rencontres. Rapproche-toi de ceux qui comme toi ont un projet. Des groupes d’entrepreneurs par exemple.

Lorsque j’ai lancé mon activité par exemple, il a fallu que je crée un site internet. Et au départ je n’avais pas les moyens de rémunérer un web master pour le faire à ma place. J’ai donc du me former à l’informatique et à ce que l’on appelle le SEO afin d’être référencée correctement. Que ce soit pour coder ce que l’on appelle le HTML, créer des textes qui soient facilement visibles sur Google, nommer des photos, faire des titres des paragraphes et me débattre avec l’arborescence des sites. Et je t’avoue que pour moi c’était du Chinois. Moi qui l'an dernier n'avais même encore jamais touché un smartphone... Ceux qui me côtoient connaissent mon aversion pour l'informatique! Mais j’y ai passé de nombreuses heures et même des nuits entières pour essayer de comprendre, d'apprendre, d'évoluer. Alors qu’au départ je voulais juste exercer mon art du tarot. Mais pour cela il fallait bien que tu puisses me trouver!

Prends soin de toi-même


Surveille ta santé. Quand tu es pris dans tes projets tu te focalises sur ton objectif. Or très souvent j’observe chez ceux qui ont de grands projets qu’ils ont complètement mis cet aspect de leur vie de côté. Or c’est primordial !!!

Si tu tombes malade en pleine explosion de ton potentiel ou de ton activité, au moment du lancement d’un nouveau produit, de l’ouverture de ton magasin, ou le jour ou tu dois intégrer ton nouveau poste de travail, passer un examen important… Que se passera-t-il ? Au mieux tu auras pris un retard considérable ! Perdu de l’argent peut-être… Pense à ce que tu auras investi.


Prends un moment pour faire de l’exercice, avoir une pratique sportive, faire de la méditation. Cela te permettra également d’avoir une capacité de réflexion beaucoup plus productive, plus précise.


Si tu appliques ces recommandations, tu verras que tu avanceras beaucoup plus efficacement quels que soient tes objectifs. Sois prêt à avancer. Dis toi que le temps avance et ne t'attend pas, lui. N'aie pas peur des "galères". Elles sont là pour t'apprendre quelque chose. Pose-toi toujours la question suivante: "Qu'est-ce que j'apprends? " Transforme ensuite l'opportunité qui ressort de ce que tu vis. Et choisis juste le chemin qui te convient pour avancer.


Si tu souhaites prendre un coaching, n'hésite pas à me contacter. Clique sur le petit coeur en bas de la page. Dis moi dans les commentaires quelles sont tes habitudes pour avancer dans ce que tu fais ou ce que tu aimerais réussir dans ta vie.


Belle journée à toi!


Retrouve-moi au salon Essen Ciel à Niederbronn les 18 et 19 septembre 2020 de 10h à 19h



60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout