Arnaques et voyance!!!

Hello!

Alors aujourd'hui un petit article pour te parler de mon travail et de mes confrères.

Parce que oui, je pratique la voyance! Oui, j'ai un cabinet et oui, je gagne ma vie dans ce domaine. Un domaine qui pourrait être merveilleux si il n'était parasité par de nombreuses plateformes parfois douteuses et certains que j'appelle les vendeurs de rituels! Prêts à tout pour te soutirer de belles sommes d'argent, ils te disent de belles choses, te promettent la fortune ou le retour de l'être aimé!



Sache que la loi existe et qu'il est possible de te protéger de manœuvres abusives. Parce que non, tout n'est pas permis sous couvert de voyance et d'ésotérisme.

Je t'invite à découvrir ce communiqué émis par l'INAD, Institut national des arts divinatoires. Il s'agit d'un organisme indépendant fondé en 1987 qui se donne pour mission d'informer le public sur les limites des arts divinatoires et travaux occultes. L'INAD soutient également les consommateurs victimes d'abus sur un plan juridique.




Rappel de l'INAD!!


Travaux occultes :Passeport pour l'escroquerie

Sous le couvert de la voyance, de l'astrologie, du magnétisme , du maraboutage et des travaux occultes imaginaires... Un grand nombre nombre de charlatans, spécialisés dans l’escroquerie astucieuse, cachés derrière un numéro de téléphone , un nom d’emprunt et une photo déco, n'hésitent pas à utiliser tout un arsenal de manœuvres et de mises en scènes frauduleuses à l'encontre de personnes en situation de doute, d'incertitude voire de vulnérabilité extrême. L'INAD est saisi régulièrement de plaintes de personnes victimes des agissements malhonnêtes de ces pseudo praticiens, habiles manipulateurs et véritables escrocs. Nous rappelons à tous les clients consommateurs de redoubler de prudence afin d'éviter de faire appel ou de "tomber" entre les mains de tels individus dont les méfaits portés à notre connaissance sont de véritables délits et relèvent de la justice pénale.



Des personnes tourmentées affectivement, handicapées, malades et sous surveillance médicale, ont déboursé des sommes considérables à ces pseudo-faiseurs de miracles , sans état d’âme. Au cours des dernières semaines, il a été porté à la connaissance de l’INAD des escroqueries portant sur des sommes allant de 10.000 à 120.000 €, soutirées à des personnes particulièrement vulnérables. Ce qui porte gravement atteinte à l’ensemble de la profession et aux praticiens honnêtes , dévoués à leurs semblables .


En l’absence de contrôle et de surveillance de cette profession , livrée à elle – même , l’INAD fait appel au sérieux et à la vigilance de tous les praticiens professionnels , honnêtes et rigoureux, afin d'informer leurs clients sur les pratiques illicites d’un grand nombre de pseudo voyants, mages et autres sorciers de pacotille, qui sont portées à leur connaissance.

Seule une prise de conscience collective permettra d’endiguer la cohorte de charlatans et d’illuminés qui se sont infiltrés dans la ‘’Profession ‘’ des arts divinatoires. Nous rappelons que les travaux occultes : envoûtements , désenvoûtement, retour d’affection, sont considérés par la loi comme une escroquerie : article 313-1 et suivants du Code Pénal.

Voyance gratuite et escroquerie

Si vous souhaitez consulter en toute confiance un praticien honnête, ne vous laissez pas berner par les usurpateurs, surtout celles et ceux qui vous demandent d’emblée vos coordonnées bancaires ( CB) pour sécuriser la ligne dans le cadre d’une voyance soi-disant gratuite. Pour en savoir plus : https://inad.info/.../559-voyance-gratuite-le-formulaire-d


Prélèvements abusifs de Carte Bleue : LE RECOURS

On nous signale régulièrement des prélèvements abusifs de cartes bleues par des sociétés de voyance , non identifiées, spécialisées dans la voyance par téléphone. Il est bon de savoir , depuis la loi de 2001 -1062 du 15 novembre 2001, en cas d’utilisation frauduleuse de votre carte bancaire , prélèvements non autorisés ou prélèvement au-delà-des sommes non convenues , la banque à l’obligation de rembourser immédiatement le montant de l’opération non autorisée et de rétablir le compte débité dans l’état où il se serait trouvé si l’opération de paiement autorisé n’avait pas eu lieu.

* Un signalement à été fait au Procureur de la Voyance et racolage: l'arnaque



Pour finir, je rajouterais à titre personnel:


Lorsque vous cherchez un professionnel, méfiez-vous des sites ou l'on vous propose des voyants à la pelle, avec un numéro commençant par 0800 .. .. .. Ou parfois hors de votre région malgré que vous aviez bien spécifié votre localité. Ils apparaissent souvent en premiers liens sur votre recherche Google, mais ils sont simplement mieux référencés car ils disposent de plus de moyens pour leur site internet.


Il est aussi parfois tentant de multiplier les consultations lorsque vous vous sentez tourmenté. Intégrez juste le fait que vous êtes également plus vulnérable dans ces moments là. Il est parfois préférable de se tourner en premier lieux vers un psychologue et de remettre la consultation d'un voyant, cartomancien ou médium à plus tard.


Si un médium après vous avoir reçu refuse de vous revoir dès la semaine suivante, dites-vous que c'est sûrement pour votre bien.

59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout