Se faire tirer les cartes trop souvent

Parce que l'on traverse une période floue, difficile avec des choix à faire, il est très souvent tentant d'aller consulter un médium ou une voyante.

En effet, une consultation de voyance avec un tirage de carte peut vous aider à vous orienter. Le Tarot constitue d'ailleurs un formidable outil de développement personnel. Il permet notamment de visualiser l'ensemble de la situation du consultant sur les plans importants de sa vie. Ainsi on peut déterminer quels sont les domaines essentiels à observer: amour, relations familiales, travail, projet, finances, l'étal émotionnel, mais aussi les causes passées d'une situation présente, les blocages qui empêchent d'avancer et l'issue possible dans le futur.

Si certains ont l'habitude de consulter une fois par an, d'autres ont besoin de consulter beaucoup plus souvent. Certains changent de praticien et aiment tester différentes méthodes de divination, d'autres sont fidèles à leur voyant. Mais quelle est la bonne fréquence pour consulter et que se passe-t-il lorsque l'on consulte trop souvent?



Une discipline devenue très accessible


Il faut bien se le dire, avec les réseaux sociaux et la multiplication des sites dédiés à la voyance, la cartomancie est désormais accessible partout et à tous les prix. Certains sites proposent même des tirages en ligne automatisés et gratuits avec une interprétation directe rien qu'en cliquant sur un bouton.

Il est donc tentant de faire son tirage tous les matins afin de réussir à s'orienter dans sa journée. Cependant, je ne vous recommande pas ce genre de tirage de tarot abusif. Et ce, pour plusieurs raisons.



Quand consulter un tarologue?

Il faut savoir que la voyance peut très vite devenir une dépendance, surtout lorsque vous êtes plus vulnérable. Vous faire tirer les cartes à chaque fois que vous devez prendre une décision ou tout simplement tous les matins avant de commencer votre journée risque tout d'abord d'avoir des conséquences néfastes sur votre confiance en vous. Tout en vous éloignant de votre esprits critique et de votre instinct naturel. Une pratique trop fréquente du tirage de cartes risque surtout de vous poser des doutes sur toutes vos actions. Gardez à l'esprit que pour réussir, vous ne pouvez dépendre que de vous même. Les interprétations d’un tirage de Tarot ne sont que des supports pour affronter la réalité et pour trouver de la motivation.


La voyance n'est pas une pratique anodine. Il faut toujours se demander si l'on est en état de vivre une séance de tarot. C'est à dire "êtes-vous suffisamment lucide et au clair avec vous-même pour entendre et intégrer sainement ce que les cartes vont vous révéler?". Evitez les tirages de cartes lorsque vous vous sentez vulnérable.



Se faire tirer les cartes trop souvent


Il m'est arrivé une mésaventure très frustrante lors d'un salon il y a quelques années. Un couple est venu me voir et m'a expliqué qu'ils attendaient une grosse somme d'argent depuis beaucoup trop longtemps et que cela tardait à venir.

Je me mets alors à battre mes cartes, je demande au monsieur de couper. J'étale le paquet sur la table et lui demande de me tirer des cartes au hasard que je dispose sur le tapis. En les retournant, je me rends compte qu'il n'y a aucune somme d'argent sensée entrer dans leur foyer. Pire encore, je vois des dettes qui se creusent. Je leur demande alors d'où est sensée provenir cette fabuleuse fortune. Le monsieur me répond alors qu'il s'agit d'un gain à des jeux. Ils n'ont pas encore gagné, mais un cabinet de voyance à qui ils ont laissé plus de 15000 euro le leur promet depuis plus d'un an. Depuis, ils ne cessent de consulter sans arrêt des voyants, médiums et cartomanciens dans l'espoir que ce gain qui les rendra riches tombe encore. J'ai du leur expliquer qu'ils s'étaient fait arnaquer par des vendeurs d'espoir, je leur ai conseillé de contacter leur banquier pour essayer de trouver comment échelonner leur dette puis de rencontrer un psychologue et éventuellement un avocat. Ils m'ont par la suite demandé de les recevoir pour d'autres consultations. Chose que j'ai refusée. Je leur ai demandé, pour leur propre bien de ne plus consulter aucun voyant.


Cette histoire est extrême révélatrice du phénomène de dépendance à la voyance. Le risque est d'une part de s'endetter lourdement, et d'autre part, chaque consultation trop rapprochée agit comme un pansement dérisoire sur une plaie que la personne ne se donne pas la peine de soigner réellement. C'est dont totalement inutile. Et cela ne fera en aucun cas intervenir plus vite le changement que vous attendez.


En tant que voyante médium et tarologue, je refuse la plupart du temps de recevoir la même personne moins de trois mois après sa dernière consultation. Accepter des consultations trop régulières constituerait alors à mon sens un grave abus de confiance. Tout voyant sérieux qui se respecte devrait laisser passer au minimum un à trois mois avant de vous recevoir de nouveau. La consultation de voyance doit rester un moment privilégié de développement personnel qu'il faut prendre le temps d'intégrer.


Et vous? à quelle fréquence consultez-vous un tarologue?


Plus d'informations sur le Tarot de Marseille!



84 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout